Diffusion de la culture scientifique

Nos partenaires principaux sont l’Acfas, Radio-Canada et Québec-Sciences, le Coeur des sciences de l’UQAM et les Belles soirées de l’UdeM, l’Association des communicateurs scientifiques du Québec, l’Espace pour la Vie (...)
  • les Bars des sciences

    Le concept des bars des sciences provient des cafés scientifiques qui se tiennent en France depuis la fin des années 90. Le Consulat est associé à ces activités depuis novembre 2002.

    lire la suite

  • Le congrès de l’Acfas

    L’Acfas, l’Association francophone pour le savoir s’est donnée comme mission de promouvoir l’activité scientifique, de stimuler la recherche et de diffuser le savoir. Elle tient son congrès annuel depuis 1933.

    lire la suite

  • Le Forum international science et société

    Le consulat général de France à Québec invite chaque année des scientifiques français, qui s’associent à des collègues québécois pour s’entretenir avec les jeunes des Cegeps et lycées français du Québec, pour dialoguer sur les enjeux sociaux des découvertes scientifiques.

    lire la suite

  • le Coeur des Sciences (de l’UQAM)

    Mis sur pied par l’UQAM, le Cœur des sciences est un centre culturel scientifique qui a pour mission de contribuer au développement de la culture scientifique du grand public : la culture scientifique comme partie (...)

    lire la suite

  • Partenariats pour la promotion de la culture scientifique

    Promotion de la pensée scientifique française et de la culture scientifique : liste de nos partenaires principaux dans la diffusion et la promotion de la culture scientifique.

    lire la suite

haut de la page