Enseignement

  • Centre National d’Enseignement à Distance (CNED)

    Informations pratiques Loi sur l’enseignement primaire et secondaire public au Québec :
    Tout enfant résident du Québec et ayant atteint l’âge de 6 ans au 1er juillet de l’année en cours doit fréquenter une école à (...)

    lire la suite

  • Les Etablissements scolaires français au Québec

    Il existe trois établissements scolaires privés au Québec dans lesquels les élèves suivent les programmes scolaires français dès la maternelle. A Québec, c’est le Collège Stanislas de Québec et à Montréal, les collèges Marie de France et Stanislas Montréal.

    lire la suite

  • Recrutement des professeurs résidents des établissements scolaires français du Canada

    Ouverture de la procédure électronique de candidature sur les postes de professeurs résidents des établissements scolaires de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger du Canada

    lire la suite

  • Le Petit Conservatoire de musique du collège Stanislas de Québec.

    Le Collège Stanislas possède désormais son Petit Conservatoire de musique. Depuis le 14 septembre 2015, date d’ouverture, près de 80 élèves se sont inscrits pour suivre des cours de musique de grande qualité.
    Le Petit (...)

    lire la suite

  • Schéma simplifié des études en France et au Québec - mise à jour en 2013

    La construction de l’espace européen de l’enseignement supérieur a modifié le paysage des études en France. Dans le souci de faciliter notamment la mobilité des étudiants ainsi que la reconnaissance des diplômes au sein de cet espace, qui compte actuellement 45 Etats, un nouveau schéma des études supérieures a été mis en place. A ce jour, une majorité des universités françaises ont adopté cette nouvelle architecture du système LMD (grades de licence, master et doctorat recouvrant les diplômes correspondants). Pour les équivalences, voir informations sur le site internet du Consulat général de France à Québec. S’agissant enfin des renseignements sur les inscriptions, vous pouvez y accéder en sélectionnant la formation française souhaitée. Schéma comparatif et simplifié des études supérieures (hors santé et hors écoles d’ingénieurs).

    lire la suite

haut de la page