Opportunités d’emploi

Offres d’emploi des organismes de recherche français et québécois.
  • Liens utiles

    Retrouvez dans cette rubrique une série de liens vers des sites d’emploi en France et au Québec.

    lire la suite

  • Campagne de recrutement INRA 2016

    L’Inra recrute 49 chercheurs confirmés sur projet : 9 chargés de recherche de 1ère classe (CR1) et 40 directeurs de recherche de 2e classe (DR2). Les inscriptions aux concours sont ouvertes à tous les chercheurs expérimentés de toutes les nationalités.

    lire la suite

  • Concours INRIA 2016

    L’Inria ouvre 28 postes de chercheurs CR2, CR1 et DR2. Date limite de dépôt des dossiers : 15 février 2016.

    lire la suite

  • Campagne de recrutement Inra

    L’Inra recrute 32 chargés de recherche 2ème classe (CR2) à partir du 28 janvier. Les profils détaillés des postes seront disponibles à partir de la date de lancement de la campagne de recrutement.

    lire la suite

  • L’Inserm recrute !

    L’Inserm recrute 93 chercheurs dans le domaine biomédical. Candidatures ouvertes jusqu’au 8 janvier 2016.

    lire la suite

  • Accueil de chercheurs internationaux - Le Studium (Orléans, France)

    Le Studium offre des bourses de recherche de 12 mois s’adressant à des chercheurs qui ont au moins 5 années d’expérience post-doctorale. L’appel à projets est ouvert à toutes les thématiques de recherche. Les chercheurs invités qui seront sélectionnés seront mis à disposition d’un des laboratoires publics de la région (Université d’Orléans, Université François-Rabelais de Tours, INSA Centre Val de Loire, INRA, Inserm, IRSTEA, CEA, BRGM,...).

    lire la suite

  • Ouverture du concours CNRS 2016

    Consultez les offres et postulez en ligne sur le site du CNRS.

    lire la suite

  • L’Inra recrute 67 ingénieur(e)s, cadres, technicien(ne)s

    L’Institut National de la Recherche Agronomique (Inra) lance une seconde campagne de recrutement dans les métiers de la recherche et ceux de l’appui à la recherche.

    lire la suite

  • Appel à candidatures ANR : "Accueil de Chercheurs de Haut Niveau" 2015

    L’ANR vient de publier la deuxième édition de l’appel "Accueil de Chercheurs de Haut Niveau". Instrument de financement dédié aux individus et ouvert à tous les domaines scientifiques, il permet à des chercheurs "juniors" ou "seniors" de n’importe quel pays de mener un projet de recherche ambitieux sur le sol français dans un établissement de renom.

    lire la suite

  • L’Inra recrute 30 chercheurs en 2015

    30 chercheurs, de toutes nationalités, forts de leurs compétences dans les secteurs de l’alimentation, de l’agriculture ou encore de l’environnement, sont appelés à rejoindre les équipes de l’Institut national de la recherche agronomique (Inra). Aux côtés de 10 000 autres femmes et hommes, ils contribueront ainsi aux avancées scientifiques qui permettront d’inventer le monde de demain. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 2 mars 2015.

    lire la suite

haut de la page