84e Congrès de l’Acfas du 9 au 13 mai 2016 : "Points de rencontre"

Du 9 au 13 mai 2016, l’Université du Québec à Montréal (UQAM) accueillera sur son campus le 84e Congrès de l’Association francophone pour le savoir – Acfas. Événement phare de la recherche francophone, le Congrès réunit chaque année des milliers de chercheurs de toutes les disciplines scientifiques.

PNG Pour cette nouvelle édition, placée sous le thème « Points de rencontre », c’est à l’UQAM que ce déroulera l’évènement. Il promet encore une fois de battre des records d’affluence. Près de 6 000 chercheurs d’une quarantaine de pays sont attendus sur les campus.
Au cours de la semaine, chercheurs, professeurs et étudiants livreront près de 4 000 communications scientifiques. Avec 228 colloques et 678 communications libres, tous les secteurs de la recherche seront représentés : sciences de la santé, sciences naturelles, mathématiques et génie, lettres, arts et sciences humaines, sciences sociales et éducation. De nombreuses activités gratuites seront également organisées pour impliquer le grand public dans cette semaine des sciences et de la recherche francophones.

Le Consulat général de France, partenaire du Congrès de l’Acfas, aura le plaisir d’accueillir Sylvestre Huet, journaliste scientifique et Tiphaine Rivière, auteure de la bande-dessinée « Carnets de Thèse ».

Infos pratiques
84e Congrès de l’Association francophone pour le savoir – Acfas
Du 9 au 13 mai 2016 à l’UQAM.
Le programme complet du Congrès 2016 est en ligne sur le site de l’Acfas

Sources : Association francophone pour le savoir et Université du Québec à Montréal

publié le 09/05/2016

haut de la page