[AAP ANR] Big Data et sciences humaines et sociales

L’ANR s’associe à 10 partenaires en provenance de trois continents pour lancer l’appel à projets « Au cœur des données numériques 2016 ». Il s’agit du premier programme international de subvention de la Plateforme transatlantique en sciences humaines et sociales (Trans-Atlantic Platform, T-AP), dont l’ANR est membre depuis sa création en 2014.

Prévu pour mars, l’appel à projets Au cœur des données numériques vise à financer des travaux s’intéressant aux données massives (Big Data), et aux façons dont elles sont utilisées, pour la recherche en sciences humaines et sociales. Il s’adresse aux équipes qui cherchent à répondre à une question de recherche en sciences humaines et sociales en exploitant d’ambitieuses nouvelles techniques d’analyse de données numériques. Les propositions doivent démontrer comment ces techniques pourront générer de nouvelles connaissances théoriques. Toutes les sources de données peuvent être utilisées.

Plus d’informations sur cet appel à projets seront publiés sur le site Web de l’initiative Au cœur des données numériques (en anglais seulement) le 1er mars 2016.

publié le 19/02/2016

haut de la page