[AAP] Programme de soutien à la recherche, volet 4 : Soutien à des initiatives internationales de recherche et d’innovation (PSR-SIIRI).

Le gouvernement du Québec lance un nouvel appel à projets dans le domaine de l’innovation. cet appel à projet vise à soutenir et favoriser l’action internationale des acteurs québécois des milieux universitaire, institutionnel et industriel travaillant dans les différents créneaux de la recherche et de l’innovation.

Le gouvernement du Québec considère l’innovation comme un moteur important de la croissance économique. Afin de se maintenir dans le groupe des sociétés avancées et pour rayonner et s’ouvrir sur le monde, le Québec doit assurer la participation de ses chercheurs et de ses entreprises aux projets de recherche industriels collaboratifs qui engendreront les technologies de demain. Le gouvernement souhaite, de ce fait, favoriser les partenariats internationaux de recherche industrielle.
Le Programme de soutien à la recherche, volet 4 : Soutien à des initiatives internationales de recherche et d’innovation (PSR-SIIRI) contribue à soutenir l’action internationale des acteurs québécois des milieux universitaire, institutionnel et industriel travaillant dans les différents créneaux de la recherche et de l’innovation. À cet effet, le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) lance un nouvel appel de projets PSR-SIIRI pour l’année 2016-2017.

Objectif général
Soutenir les initiatives internationales de recherche et d’innovation industrielle.

Résultats visés
1. Accroître les collaborations de recherche universités-entreprises internationales, intersectorielles et interordres.
2. Accroître le nombre de chercheurs capables d’atteindre une position concurrentielle dans les créneaux d’avenir pour le Québec.
3. Augmenter la visibilité des chercheurs québécois et de leurs établissements de recherche à l’échelle nationale et internationale.

La France fait partie des pays jugés stratégiques par la Direction des partenariats internationaux.

Dépôt des candidatures entre le 16 mai au 22 juillet 2016

Candidature et conditions d’admission sur le site du Gouvernement du Québec.

publié le 08/06/2016

haut de la page