AAP : Thématiques intégrées de l’Agence universitaire de la francophonie

Dans le cadre de sa programmation 2014-2017, l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) organise une réflexion stratégique sur la contribution de la francophonie universitaire à de grandes thématiques.

L’objectif de l’AUF est de proposer des actions transversales afin de produire et diffuser des contributions francophones autour des 4 thèmes suivants : Santé publique ; Énergies renouvelables ; Eau et gestion des ressources naturelles ; Gestion des crises et des conflits.

Cet appel à projets a pour but de créer une synergie au sein des membres de l’AUF en vue de renforcer le potentiel de recherche et de formation novatrices dans les domaines sus-cités. À ce stade, seules les informations synthétiques sur les avant-projets sont requises. Elles permettront de juger de l’éligibilité du dossier au processus de financement .

Dans le cas où l’avant-projet est retenu, il sera demandé une proposition plus détaillée au porteur de projet.

Ces propositions détaillées seront aussi soumises à évaluation.

La contribution à demander à l’AUF ne peut en aucun cas dépasser 60 % du coût global de votre projet. Il est donc important de rechercher d’autres partenariats financiers.

Le financement de l’AUF sera fonction de la taille et de l’envergure du projet et ne pourra excéder 60 000 euros par projet.

Le financement de l’AUF peut porter sur les types d’activités suivantes, et comporter des allocations et mobilités : · pour les enseignants : Missions de coopération scientifique ; Allocations de perfectionnement à la formation ; Allocations de perfectionnement à la recherche, etc ; · pour les étudiants : Allocations de stage professionnel ; Allocations de doctorat, Allocations post-doctorales (perfectionnement en recherche ou formation), etc. ; · pour les institutions : Manifestations scientifiques ; Séminaire(s) de formation des formateurs et des chercheurs (organisation/participation) ; Édition et diffusion ; Achats documentaires, etc ; · tout autre moyen nécessaire à la bonne conduite du projet (ce type de dépenses doit impérativement figurer dans le document de présentation du projet soumis pour financement, accompagné d’un argumentaire sur son opportunité).

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 28 AVRIL 2015

Pour plus d’informations

publié le 30/03/2015

haut de la page