Appel à candidatures - Start-up culturelles françaises à la semaine numérique de Québec en avril 2016

Du 4 au 9 avril 2016, la première semaine numérique de la ville de Québec accueille le plus grand événement québécois dédié au numérique. À cette occasion, l’OFQJ et le consulat général de France à Québec proposent à dix start-up culturelles françaises de se joindre à une délégation de 200 professionnels.

Les French Tech des villes de Nantes, Rennes, Lyon, Bordeaux, Montpellier, Marseille, Lille, Saint-Étienne, Chambéry sont déjà partenaires de l’événement !

Objectifs

  • Découvrir l’écosystème de la culture et du marché nord-américain et plus particulièrement québécois ;
  • Tester et adapter son offre ;
  • Développer son réseau en rencontrant les membres de grandes institutions culturelles.

Programme

Ce programme intensif de quatre jours entre Montréal et Québec inclut des rencontres avec des experts de la culture, des visites de lieux emblématiques, des sessions créatives et des rendez-vous personnalisés.

Pour qui

Peut être candidate toute start-up culturelle évoluant dans le secteur numérique.

Domaines concernés : design, arts visuels, patrimoine, spectacle vivant, médias, édition, cinéma, animation, jeux vidéo, musique, métiers d’art, mode, tourisme, etc. Liste non-exhaustive.

La semaine numérique de Québec

Parrainée par Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du numérique en France, la semaine numérique de Québec regroupe six événements auxquels chaque start-up aura accès :

  • 6e édition du Web à Québec, plus grand événement numérique francophone en Amérique du Nord ;
  • Convention d’affaires « Opportunités digitales » dédiée aux PME qui souhaitent travailler en collaboration avec des experts pour implanter des technologies ou des solutions numériques à l’international ;
  • Conférence scientifique sur les intelligences numériques, dont une thématique Arts et ouverture culturelle des technologies de l’information ;
  • Compétition de création de jeux vidéo « Pixel Challenge » ;
  • Plateforme d’échanges de contenus multi-écrans « Pixel Média » ;
  • Webinaire de l’Observatoire des médias sociaux en relations publiques (OMSRP), "E-réputation et influenceurs : de nouveaux enjeux pour les organisations ?".

CANDIDATEZ MAINTENANT (www.ofqj.org)

publié le 31/03/2016

haut de la page