Appel à contribution : 7ème Colloque international francophone de Microbiologie animale

Du 26 au 27 mars 2017, se tiendra le 7ème Colloque international francophone de Microbiologie animale. Un appel à contribution est lancé à la communauté de chercheur jusqu’au 15 novembre 2016.

Les 26 et 27 mars 2017 se tiendra à l’Université de Liège en Belgique la 7ème édition du Colloque international francophone de Microbiologie animale. Reconduit tous les trois ans depuis la première édition en 2000 au Québec à Saint-Hyacinthe, ce colloque rassemble les chercheurs œuvrant dans le domaine de la Microbiologie animale. Il constitue une occasion unique d’échanger facilement entre chercheurs parlant français.

PNG

En 2017, sous le thème « une seule santé », le comité organisateur lance un appel à contribution à la communauté de chercheurs. Vous êtes invités à soumettre les résumés de vos travaux au comité scientifique qui construira la programmation, en grande partie, sur la base de ces contributions.

Pour soumettre un résumé :
Le résumé de la communication doit être rédigé avec un logiciel de traitement de texte (Word) en Calibri taille 11, interligne simple, sur papier libre. Le titre doit apparaître en gras au-dessus des noms des auteurs, des adresses des organismes et du texte qui ne doit pas dépasser 300 mots (hors titre, noms et affiliations). Les correspondances seront adressées par courriel (email) à l’auteur présentateur dont le nom doit être souligné. La date limite de soumission du résumé est le 15 novembre 2016.

- TITRE (en gras et en majuscules, sauf les noms de genres et d’espèces)
- Noms des auteurs (le nom de l’auteur présentateur est souligné)
- Présentateur : adresse courriel (email)
- Affiliations : Institut ou Université, Ville, État (en français ou en anglais pour les non-francophones)
- Résumé : 300 mots maximum (un seul paragraphe avec la 1ère ligne en retrait de 1 cm)

Votre résumé, doit être envoyé par courriel à l’adresse cifma2017@gmail.com (mettre dans l’objet : résumé et votre nom)

Informations complémentaires

  1. Date limite de réception des résumés en langue française : 15 novembre 2016.
  2. Le comité scientifique décidera de l’acceptation de votre résumé au plus tard le 15 décembre 2016. Ceux-ci seront publiés dans les comptes-rendus du colloque.
  3. Tous les résumés acceptés feront l’objet d’une affiche, de préférence en langue française (les affiches en langue anglaise seront acceptées mais ne pourront entrer en compte pour l’obtention d’un prix).
  4. Le comité scientifique choisira parmi tous les résumés acceptés et correspondant aux thèmes des sessions, ceux qui feront l’objet d’une communication orale en français.

En savoir plus sur le Colloque et l’appel à contribution.

publié le 26/10/2016

haut de la page