Appel à projets de coopération France-Québec en culture scientifique - Programme PULSAR 2016

Le service de coopération et d’actions culturelles du consulat général de France et l’Association des communicateurs scientifiques du Québec, ACS, lancent leur premier appel à projets de coopération franco-québécoise en culture scientifique.

PNG

Cet appel à projet vise à soutenir un projet de culture scientifique impliquant des structures françaises et québécoises. A travers cette initiative, les deux partenaires souhaitent stimuler les échanges entre les organisations qui innovent en culture scientifique de part et d’autre de l’Atlantique. L’objectif de l’appel à projets est la valorisation et la promotion des sciences ainsi que la mise en réseaux des acteurs français et québécois de culture scientifique autour de projet innovants.

DATE LIMITE DES CANDIDATURES : 15 JANVIER 2017

A qui s’adresse l’appel à projet PULSAR :

Toutes les structures à but non lucratif de diffusion de la connaissance scientifique (musées, centres d’interprétation, associations, CCSTI, établissements d’études supérieures et de recherches, jardins botaniques, planétariums, etc.) sont éligibles à cet appel à projets. Voir toutes les conditions d’éligibilité dans l’appel à projets.

Pour candidater :

  1. Télécharger le document de présentation de l’appel à projets
  2. Télécharger et compléter le formulaire de candidature.
  3. Envoyer le formulaire de candidature avec l’ensemble des documents (CV des porteurs de projets et budget prévisionnel équilibré) aux deux adresses suivantes avant le 15 janvier 2017 : adjscience@consulatfrance-quebec.org et acs@acs.qc.ca

Tout formulaire incomplet ou reçu après cette date ne pourra être accepté.

Pour toute question relative à l’appel à projets :

Consulat général de France à Québec
Clémence Rampillon, Chargée de mission Science et Technologie,
adjscience@consulfrance-quebec.org ou +1 514 878-6211

Association des communicateurs scientifique du Québec
Virginie Bounouane Coordonnatrice générale,
acs@acs.qc.ca ou +1 514 508 5544

publié le 16/01/2017

haut de la page