Appel à projets de l’Université Virtuelle Environnement et Développement Durable

UVED finance la production de ressources pédagogiques numériques ou audiovisuelles à destination des étudiants, des apprenants de la formation continue, des enseignants de l’enseignement supérieur et du secondaire, et des acteurs du développement durable.

Les appels à projets UVED ont pour objectif d’enrichir l’offre de ressources d’UVED, mais surtout de produire des ressources qui s’inscrivent dans les parcours de formation proposés par les établissements d’enseignement supérieur français.

Cet appel à projets concerne :

  • les ressources numériques : modules d’enseignement complets, grains pédagogiques ou collection de grains ;
  • les ressources audiovisuelles : vidéos longues, grains pédagogiques audiovisuels courts ou collections de grains audiovisuels ;
  • les projets de traduction de ressources labellisées UVED.

Vous trouverez ci-dessous tous les documents nécessaires pour candidater :

Le texte de l’appel à projet 2015 :

Les formulaires de réponse :

  • Formulaire A, pour les projets de ressources pédagogiques numériques
  • Formulaire B, pour les projets de ressources pédagogiques audiovisuelles
  • Formulaire C, pour les projets de traduction de ressources UVED

Présenter l’appel à projets dans votre établissement :

Gabrielle Calvet - chargée de mission ’Production et suivi des ressources’ - est à votre disposition pour présenter l’appel à projets dans votre établissement, en présentiel ou par visioconférence.

Le mois de mai étant plus particulièrement réservé au montage des dossiers de candidature, il est préférable de planifier ces présentations sur les mois de mars et avril 2015.

Être accompagné lors du montage de votre dossier :

Afin de nous permettre de vous accompagner au mieux lors de l’élaboration de votre dossier de candidature, nous vous conseillons de nous faire parvenir une lettre d’intention. Idéalement, cette lettre d’intention devra nous être retournée pour le mercredi 15 avril 2015. Ainsi informés, nous serons à même de vous assister efficacement, de répondre à vos questions et de vous fournir toutes les informations nécessaires à votre candidature.

Vous pouvez solliciter Gabrielle Calvet tout au long du montage de votre dossier de candidature. Elle répondra à vos questions et pourra le cas échéant faire appel aux groupes de travail UVED si vous avez des points spécifiques à aborder (technique, pédagogique, audiovisuel).
Répondre à l’appel à projets UVED 2015 :


Votre formulaire de candidature est à renvoyer par mail le lundi 18 mai 2015 dernier délai à l’adresse ci-dessous :

gabrielle.calvet@fondation-uved.fr
Tél. 05 61 50 42 44
Fax : 08 26 99 33 12

publié le 18/03/2015

haut de la page