[Appel à propositions] Partenariats, contrats doctoraux et mobilité internationale (CNRS)

L’Institut des sciences humaines et sociales annonce plusieurs appels et des outils de coopération européenne et internationale. Les objectifs stratégiques avec le Canada et les États-Unis sont de renforcer les liens par la création d’actions structurantes avec les grandes universités et les agences de recherche en tenant compte des règles de propriété intellectuelle.

Récents appels d’offres

Contrats doctoraux avec mobilité internationale 2016 - date limite : 22 novembre 2015

Soutien à la mobilité internationale 2016 - date limite : 20 novembre 2015

L’Institut annonce des outils de coopération du CNRS :

Échange de chercheurs pour un projet de recherche commun. La durée est de 1 à 4 semaines. Calendrier des appels

Projet international de coopération scientifique (PICS) pour réaliser un projet scientifique établi et présenté conjointement par deux équipes de recherche, l’une au CNRS et l’autre à l’étranger : Date à venir. Durée : trois ans, non renouvelables.

Laboratoire International Associé (LIA) est un laboratoire virtuel associant un laboratoire CNRS et un laboratoire international autour d’un projet commun.

Groupement de recherche international (GDRI) réunit un réseau international de laboratoires et de partenaires académiques ou industriels pour la coordination des équipes, la mobilité des chercheurs, l’organisation de séminaires, colloques.

Les laboratoires et groupements sont créés pour une durée de 4 ans. Le projet doit être déposé auprès de l’Institut entre le 1er janvier et le 30 avril (À vérifier).

Pour plus d’information

publié le 02/11/2015

haut de la page