Collège Stanislas de Québec : Journée portes ouvertes le 3 octobre 2015

Le 3 octobre 2015, découvrez tout ce que le Collège Stanislas peut offrir à vos enfants en termes de cursus scolaire enrichi et de services à la vie étudiante. Tout au long du parcours prévu pour votre visite au sein de l’établissement, le personnel pédagogique se fera un plaisir de vous accueillir et de répondre à vos questions.

De 10h à 15h.
Dîner offert sur place.

Le collège Stanislas c’est  :

- 1h30 de cours d’anglais dès 3 ans
- 2h de cours hebdomadaires de 5 ans jusquu’au CM2, deux heures
- Des cours d’Histoire et de géographie dès le primaire (de la préhistoire, à Napoléon en passant par Clovis et le Moyen Âge sans oublier l’Histoire du Québec)
- Une scolarité au secondaire qui permet à l’élève de consolider les acquisitions de base tout en élargissant sa culture générale. L’enseignement hebdomadaire se répartit entre le français, les mathématiques, les sciences, les langues (anglais, espagnol, allemand avec le CNED), l’histoire-géographie, éducation civique, les cultures et langues anciennes, l’éducation physique, l’éducation musicale, les arts plastiques.
- La possibilité d’effectuer une année de césure après la seconde puisque les élèves de Stanislas sortent avec une année d’avance.


PNG

Le Service à la Vie Étudiante propose un vaste choix d’activités artistiques et culturelles : Musique, théâtre, cinéma, ateliers de conversation en langues étrangères, mini-Basket, basket juvénile, escrime, Taekwondo, Soccer, yoga.

À la fin de l’année de seconde (cinquième année secondaire), les élèves ayant réussi leur année obtiennent l’avis d’équivalence du diplôme d’études secondaires (DES).

JPEG

publié le 17/09/2015

haut de la page