Congrès 2016 de la Fédération Québécoise des Municipalités - Participation Française

La Fédération Québécoise des Municipalités (FQM) tient son congrès annuel du 29 septembre au 1 octobre 2016, au centre des congrès de Québec.

La participation française cette année est axée sur la coopération forestière franco-québécoise, incarnée par le projet « Réseau FRANCOFOR, pôle d’excellence franco-québécois de la filière forêt-bois dans un contexte de lutte contre les changements climatiques », soutenu par la 65e Commission permanente de coopération franco-québécoise.
JPEG
A ce titre, une délégation de la Fédération nationale des communes forestières de France (FNCOFOR) était l’invitée d’honneur du congrès. Cette délégation a été conduite par Jean-Pierre MICHEL, maire de Rochetaillée, vice-président de la FNCOFOR et président des Communes forestières de Champagne-Ardenne.

Jean-Pierre MICHEL s’est vendredi 30 septembre devant les participants sur les perspectives d’avenir pour l’industrie forestière. Il a eu également de nombreux entretiens avec les maires des communes forestières québécoises sur le thème de la gestion durable des forêts et la valorisation du bois dans la construction et de l’architecture durable.

Pour plus d’information sur le congrès :
- Site de la Fédération Québécoise des Municipalités

publié le 03/10/2016

haut de la page