Conseil Franco-Québécois de Coopération Universitaire (17-18 mai 2016)

Le Conseil Franco-Québécois de Coopération Universitaire (CFQCU) coordonne la tenue d’une rencontre périodique des acteurs de la coopération universitaire franco-québécoise qui se tient alternativement au Québec et en France.

La session 2016 s’est tenue les 17 et 18 mai 2016 à Québec sur le campus de l’Université Laval. Elle a été consacrée aux enjeux de la double-diplomation et du développement de l’enseignement supérieur numérique dans l’espace francophone.

Le conseil a procédé également à la sélection des lauréats 2016 de l’appel à projets « développement de partenariats stratégiques en matière d’enseignement et de recherche » cofinancé conjointement par le Ministère des affaires étrangères et du développement international, le secrétariat d’Etat de l’enseignement supérieur et de la recherche pour la France d’une part, et le ministère des relations internationales et de la francophonie et du FRQ pour le Québec d’autre part.

Nicolas Chibaeff, Consul général de France à Québec, a reçu le 17 mai au soir les acteurs de cet événement. Il a souligné l’importance de la coopération universitaire dans la relation franco-québécoise, qui s’est bâtie, il y a 50 ans , sur le thème de l’éducation.

Liens utiles :
- Conseil Franco-Québécois de Coopération Universitaire

publié le 19/05/2016

haut de la page