Coopération France-Québec - Visites de Martine Pinville et de Jean-Paul Herteman (21-22 mars 2016)

Martine Pinville

Martine PINVILLE, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire effectuera une visite officielle au Québec, dans la ville de Montréal, les 21 et 22 mars prochains.

Elle s’entretiendra avec des représentants du gouvernement du Québec sur les divers enjeux auxquels le commerce est confronté, et sur les problématiques partagées par les deux partenaires (développement de l’économie sociale et solidaire).

Martine Pinville rencontrera à l’occasion de ce déplacement de nombreux acteurs du financement solidaire au Québec, et visitera plusieurs coopératives.

Elle se rendra également le 22 mars aux rendez-vous internationaux de la francophonie en management public et organisations de commerce, organisés par l’institut d’administration publique du Grand Montréal (IAPGM). Enfin, elle participera à une conférence à HEC Montréal, sur le thème du soutien aux petites entreprises, en présence de jeunes entrepreneurs français et québécois.

- Programme de la visite de Martine Pinville

Jean-Paul Herteman

Dans le cadre de la préparation de la prochaine rencontre alternée des Premiers Ministres, Jean-Paul Herteman, Représentant spécial du Ministre des Affaires Etrangères pour les relations économiques avec le Canada, effectuera une mission à Québec et Montréal les 21 et 22 mars prochains.

Les deux thèmes principaux de ce déplacement concerneront le renforcement de notre coopération dans les domaines de l’innovation et de l’aéronautique, deux axes forts des relations économiques entre la France et le Canada, en particulier au Québec.

Jean-Paul Herteman s’entretiendra, lors de ce déplacement, avec des représentants du gouvernement du Québec. Il interviendra également le 21 mars devant la Convention d’affaires Canada-France de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Canada.

publié le 03/08/2016

haut de la page