De la France à l’UQAT pour découvrir de nouvelles stratégies d’enseignement

Au total, près d’une trentaine de personnes ont pris part à l’activité qui regroupait également le consul honoraire de France à Rouyn-Noranda, M. Jean-Pierre Leclercq, ainsi que 14 étudiants en sciences de l’éducation qui participeront à cette 23e année d’Eurostage en mai prochain. De ce lot, notons la présence de deux étudiantes qui feront un stage au primaire, en Champagne-Ardenne.

« Grâce au stage professionnel et culturel, les étudiants découvrent de nouvelles stratégies d’enseignement, développent des compétences pour réussir dans un contexte international, améliorent leur capacité à travailler ensemble afin de réaliser un rêve commun, développent de l’autonomie et de la capacité d’adaptation, s’enrichissent de compétences en communication interculturelle et acquièrent une ouverture sur le monde », souligne Stéphane Lacroix, responsable de l’édition 2014-2015 d’Eurostage.

À propos d’Eurostage

Le projet Eurostage représente le fruit d’une collaboration entre l’UQAT et l’Institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) de Champagne-Ardenne en France. Il représente le plus ancien échange universitaire entre le Québec et la France. Ce projet offre aux étudiants de deuxième année d’un programme de baccalauréat en enseignement la possibilité d’effectuer un stage outre-mer d’une durée de 2 semaines.

publié le 13/03/2015

haut de la page