Des étudiants de onze universités québécoises ont participé au concours universitaire Ubisoft

Le 11 avril dernier avait lieu la finale de la 6ème édition du concours universitaire de l’entreprise française de jeux vidéo, Ubisoft. Cette année l’évènement a réuni 135 étudiants de 11 universités québécoises.

Depuis six ans, l’entreprise française Ubisoft implantée à Montréal, organise son concours universitaire. Il vise à encourager et récompenser la persévérance scolaire, ainsi qu’à stimuler la relève dans le domaine du jeu vidéo. Les étudiants, venant de plusieurs universités québécoises, ont 10 semaines pour présenter un prototype jouable de jeu vidéo 3D qui répond aux thème, mandat et contraintes imposés par un jury composé de professionnels d’Ubisoft Montréal.

Pour cette nouvelle édition, la thématique choisit était l’océan. Parmi les 17 équipes, ce sont les étudiants de l’École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD) et du Département d’informatique et de mathématique de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) qui ont remporté le premier prix pour leur prototype : Koru.

Pour plus d’informations sur le concours : https://montreal.ubisoft.com/fr/concours-universitaire/

source : Communiqué de presse de Ubisoft, 12 avril 2016

publié le 25/04/2016

haut de la page