(Ré)Abonnez-vous à notre lettre d’information.

(Ré)Abonnez-vous à notre lettre d’information.

Vous recevez depuis un an la lettre d’information mensuelle sur l’actualité des consulats généraux de France à Québec et à Montréal et de la relation France -Québec.

En raison de la Loi canadienne anti-pourriels qui entrera en vigueur le 1er juillet 2014, nous vous demandons l’autorisation de continuer à communiquer avec vous par courriel.

Pour ce faire, envoyez simplement un message de confirmation à : presse.quebec-fslt-subscribe@liste.diplomatie.gouv.fr en utilisant le courriel sur lequel vous désirez recevoir cette communication.

En effet, cette démarche d’abonnement particulière ne concerne que l’information consulaire. Votre adresse courriel ne sera en aucun cas communiquée à un tiers.

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos publications.

Information : rappel de l’utilisation des courriels communiqués aux services consulaires

Lors de votre inscription consulaire vous avez éventuellement communiqué une ou plusieurs adresses électroniques ainsi utilisées, en vertu de la réglementation française :

- Adresse électronique n°1 : comme l’exige la loi (article 8 de la loi organique du 31 janvier 1976 ; article L.330-4 du code électoral ; article 6 du décret du 22 décembre 2005), l’adresse électronique n°1 figure sur la liste électorale consulaire. Elle est communicable, à leur demande, aux électeurs inscrits, aux candidats, aux élus et aux partis et groupements politiques.
- Adresse électronique n°2 : l’adresse électronique n°2 vous permet de recevoir les informations envoyées par votre consulat ; elle ne figure pas sur la liste électorale consulaire.

NB : Vous pouvez fournir une seule adresse électronique. Elle remplira alors les deux fonctions : elle figurera sur la liste électorale consulaire et vous permettra aussi de recevoir les informations envoyées par votre consulat.

publié le 30/06/2014

haut de la page