Edito mai 2014

« Start-up République »

Pour la deuxième année consécutive, l’agence UbiFrance Amérique du Nord organise, du 2 au 6 juin prochain, un « French Tech Tour Canada » qui permettra à 10 sociétés technologiques françaises prometteuses d’être introduites auprès des grands noms des technologies de l’information (T.I.) canadiens.

Rencontre de l’innovation et du savoir-faire

PNGLe concept est simple. Nos partenaires - Bell Mobility, Bell Media, Telus, CGI, Air Canada, Emerillon Capital, RBC, BlackBerry, LG et KPMG – ont sélectionné des PME françaises pour un programme d’immersion au sein de l’environnement des T.I. à Toronto et à Montréal. Les participants seront accompagnés depuis la préparation aux pratiques d’affaires jusqu’à la mise en relation avec des clients et partenaires potentiels.

Il est aussi fort efficace. Pour nos partenaires canadiens, le French Tech Tour offre l’opportunité de détecter en amont des technologies françaises innovantes qui pourront leur donner un avantage compétitif sur les marchés local et international.

Technologie française, rayonnement global

2013 a été un cru exceptionnel pour la « French Tech », l’écosystème de l’innovation en France : 20% des start-up présentes à Las Vegas, à l’occasion du CES 2014 étaient françaises. De même que 4 des 10 entreprises nominées, ce qui illustre la vitalité de notre mouvement technologique dans un domaine comme les objets connectés.

Le classement DeloitteFast500 pour la scène technologique européenne en 2013 a, par ailleurs, placé la France en première position avec 86 start-up de la French Tech (17 % du total en Europe).

Il ne s’agit pas pour autant d’une génération spontanée. La France est réputée pour son excellence académique. Dans les mathématiques, l’algorithmique, le design 3D, ses chercheurs et ses créateurs font référence. Il suffit de mesurer la présence française à Montréal dans le secteur des T.I. et du jeux vidéo pour s’en convaincre.

Découvrez dans cette lettre d’information les témoignages des dirigeants de certaines des entreprises qui participeront au French Tech Tour. Ils sont déjà des acteurs importants de l’économie de l’innovation.

Nicolas Chibaeff, Consul général de France à Québec / Bruno Clerc, Consul général de France à Montréal

publié le 24/04/2014

haut de la page