Elections des conseillers consulaires et des députés français au Parlement européen : le samedi 24 mai, nous votons !

Le samedi 24 mai de 8h à 18h au collège Stanislas de Montréal et de 8h à 19h au collège Stanislas de Québec, vous êtes appelés aux urnes pour élire vos conseillers consulaires, qui vous représenteront auprès de nos deux consulats. Le même jour, aura lieu également l’élection des députés français au Parlement européen.

Rappel des conditions pour voter :

Être inscrit sur la liste électorale consulaire. Pour connaître la liste des pièces permettant à un électeur de justifier de son identité :

PDF - 91.1 ko

JPEGPour les élections des conseillers consulaires, les modalités de vote sont le vote à l’urne, le vote par procuration ou le vote par internet.
Le vote par internet est possible pour les personnes qui disposent d’une adresse électronique valide enregistrée lors de leur inscription auprès du consulat. Le vote est prévu du mercredi 14 mai à 12h jusqu’au mardi 20 mai à 12h (heure de Paris). Vous avez dû recevoir une lettre vous donnant les modalités (identifiant, mot de passe).

Pour en savoir plus sur les conseillers consulaires.
Pour connaître les listes candidates à Montréal et à Québec.

Pour les élections européennes, les modalités de vote sont les suivantes : uniquement à l’urne ou par procuration de vote.

publié le 09/05/2014

haut de la page