Eric Besson, ministre chargé de l’Industrie, au Québec du 7 au 10 septembre pour promouvoir de nouveaux partenariats industriels dans le cadre du Plan Nord

GIFA la demande du Premier Ministre français, Eric Besson, ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, s’est rendu au Québec du 7 au 10 septembre 2011 pour promouvoir de nouveaux partenariats industriels dans le cadre du Plan Nord.

Eric Besson était accompagné de 14 chefs d’entreprises : ADPI, Alstom, BRGM, Crédit foncier de France, DCNS, Derichebourg, EADS, EDF-Energies nouvelles, France Telecom Orange, GDF-SUEZ, Lafarge, Syndicat des Energies Renouvelables, Veolia, Vinci Construction.

Au cours de sa visite à Montréal et dans le Grand Nord, Eric Besson a rencontré l’ensemble des acteurs économiques et politiques du Plan Nord. A Chibougamau (Grand Nord), il a participé à une table ronde avec les communautés autochtones.

Sa visite s’est achevée par une séance de travail avec le Premier Ministre Jean Charest, en présence des ministres des ressources naturelles, des relations internationales et de l’industrie.

publié le 27/01/2012

haut de la page