Guide du votant - Elections législatives 2013

Les Français inscrits sur les listes électorales consulaires de la circonscription pourront exprimer leur suffrage au moyen des mêmes modalités de vote qu’en 2012 : à l’urne, par procuration, par correspondance ou par Internet. Dans notre circonscription, le vote à l’urne aura lieu le samedi 25 mai 2013 de 8h00 à 18h00 pour le premier tour et pour le second tour, s’il s’avère nécessaire, le samedi 8 juin de 8h00.

À l’urne

1. Le jour du scrutin, présentez-vous au bureau de vote avec l’une des pièces d’identité suivantes (http://www.consulfrance-quebec.org/Elections-2012-Liste-des-pieces) :

- votre passeport français ou votre carte nationale d’identité française, en cours de validité ou périmé(e) ;
- votre carte consulaire en cours de validité ;
- votre passeport biométrique délivré part un Etat membre de l’Union européenne, la Suisse, la Norvège ou l’Islande, en cours de validité ;
- un document officiel délivré par une administration publique française, comportant vos nom, prénom, photographie, date et lieu de naissance ainsi que le nom et la signature de l’autorité administrative, la date et le lieu de délivrance, en cours de validité.

2. Après vérification de votre identité, dirigez-vous vers la table de décharge et prenez-y au moins les bulletins de deux candidat(e)s différent(e)s ainsi qu’une enveloppe.

3. Rendez-vous obligatoirement à l’isoloir, seul(e), pour mettre votre bulletin de vote dans l’enveloppe. Voir les dispositions du code électoral ayant pour objet d’assurer le secret et la liberté du vote ainsi que la sincérité des opérations électorales :

PDF - 76.2 ko

4. Déposez vous-même votre enveloppe de vote dans l’urne.

5. Émargez sur la liste électorale.

Vous avez également la possibilité de voter :

Par correspondance :

Si vous aviez opté pour cette modalité de vote en 2012, vous recevrez votre matériel de vote par la poste. Assurez-vous de bien suivre les instructions qui vous seront données afin d’éviter l’invalidation de votre vote.

Par internet :

Si vous avez fourni votre adresse électronique au consulat avant le 29 avril pour le premier tour, et avant le 21 mai pour le second tour.

- Pour le 1er tour : le vote électronique sera ouvert du 15 mai à 6h au 21 mai à 6h ;
- Pour le 2nd tour : le vote électronique sera ouvert du 29 mai 6h au 4 juin 6h.

Liste des les candidats à l’élection des députés élus par les Français établis hors de France - 1ère circonscription

Elections législatives partielles 2013 - Guide du vote par internet

Elections législatives 2013 - lieu de vote à Québec : Espace France, 1110 avenue des Laurentides

Élections législatives partielles - lieu de vote à Montréal : Collège International Marie de France, 4635 chemin Queen Mary à Montréal H3W 1W3

JPEG

publié le 17/05/2013

haut de la page