L’Inra recrute 67 ingénieur(e)s, cadres, technicien(ne)s

L’Institut National de la Recherche Agronomique (Inra) lance une seconde campagne de recrutement dans les métiers de la recherche et ceux de l’appui à la recherche.

Allant du CAP au Bac +8, les 67 postes, qui concernent des domaines variés, sont répartis dans toutes les régions de France. Les inscriptions aux concours sont ouvertes du 19 février au 19 mars 2015. L’Inra animera par ailleurs sur son stand, lors du prochain Salon international de l’agriculture, qui se tiendra à Paris, Porte de Versailles, une conférence sur l’emploi à destination des étudiants, des jeunes diplômés et des personnes en recherche d’emploi le vendredi 27 février prochain de 14h30 à 15h30 (sur inscription préalable).

Les candidats qui souhaitent exercer un des nombreux métiers d’appui à la recherche proposés par l’institut pourront exprimer leurs compétences dans les domaines suivants tels que l’administration générale : direction, pilotage, secrétariat et gestion ; la biologie ; l’informatique, les statistiques et les calculs scientifiques ; les productions végétales et animales ; les ressources humaines ; la communication et l’information scientifique et technique ; les sciences humaines et sociales ; et bien d’autres encore.

« Les collaborateurs que nous recrutons mettent la diversité de leurs compétences au service de l’avenir de l’homme et de l’équilibre durable de la nature »,déclare Thierry Boujard, chargé de mission « emploi scientifique » à l’Inra.

Modalités du concours

En sa qualité d’établissement public, l’Inra recrute ses agents par voie de concours à tous les niveaux de diplômes. Les épreuves des concours portant sur les connaissances spécifiques requises pour chaque profil de poste.

Les dates clés de la campagne de recrutement

Ouverture des inscriptions : 19 février
Clôture des inscriptions : 19 mars 2015
Date des épreuves : mai-juin 2015
Prise de fonction : A partir de septembre 2015

Pour en savoir plus

publié le 13/03/2015

haut de la page