Le CAPFQ fête ses 20 ans le 12 mars 2016 !

Rappel Historique

Le Comité d’Action Politique Franco-Québécois (CAPFQ) a 20 ans ! Depuis sa création en 1995, il a aidé près de 300 jeunes de France et du Québec à bénéficier d’un programme, qui leur a permis de comprendre le fonctionnement des institutions et de la vie politique ces deux partenaires, liés par une coopération d’exception.

Le mouvement entre hier et aujourd’hui

Pour marquer ce moment important dans la vie de l’association, une cérémonie sera organisée le 12 mars 2016 à 15h à la résidence du Québec à Paris. Au cours de rencontre conviviale qui se tiendra en présence du Délégué général du Québec à Paris et du secrétaire général de l’OFQJ, les participants, anciens et nouveaux membres, reviendront sur le rôle primordial du CAPFQ dans l’engagement des jeunes pour une relation toujours plus forte entre la France et le Québec. Ils aborderont également les nouveaux défis auxquels fait face le mouvement, notamment les moyens à mettre en œuvre pour faire des jeunes des acteurs incontournables de la coopération franco-québécoise et de la francophonie.

Inscriptions

Les personnes désireuses de participer à cet événement sont priées de faire parvenir leur demande d’inscription par courriel à l’adresse suivante : Karine.Grosbart@mri.gouv.qc.ca

Les partenaires de l’événement

Cet évènement est organisé avec le soutien des organisations suivantes :

publié le 11/03/2016

haut de la page