Le consulat, partenaire de la semaine numérique à Québec

Le consulat général de France à Québec est partenaire de la semaine numérique à Québec, qui se déroule du 4 au 9 avril 2016. Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du Numérique en France, est marraine de l’événement.

PNGL’ambassadeur de France au Canada, Nicolas Chapuis, doit prononcer la conférence d’ouverture du Web à Québec le 6 avril.

Avec l’appui de l’OFQJ et le soutien des French Tech des villes de Nantes, Rennes, Lyon, Bordeaux, Montpellier, Marseille et Lille, près de 200 entrepreneurs et professionnels du numérique français font le déplacement jusqu’à Québec.

Par l’intermédiaire du fonds franco-québécois de coopération décentralisée, le consulat favorise le développement économique des collectivités locales. Des élus de grandes villes françaises devraient d’ailleurs être présents tout au long de la semaine. Par ses contacts privilégiés auprès des acteurs locaux, le consulat apporte également son aide à différentes catégories de participants (collectivités territoriales, start-ups culturelles) pour maximiser l’intérêt de leurs rencontres et leur réseautage.

La programmation est consultable ici

Pour en apprendre plus sur la stratégie numérique française

publié le 02/03/2016

haut de la page