Mission au Québec de Damien Chapuis, Chef de projet du Conseil régional Rhône-Alpes – Sommet mondial Climat et Territoires

PNG
La France accueille la prochaine Conférence intergouvernementale sur le climat Paris Climat 2015 (COP21) début décembre (conférence des parties à la convention cadre des Nations Unies sur le changement climatique - CCNUCC).

De son côté, la Région Rhône-Alpes a répondu favorablement au souhait des réseaux d’acteurs non étatiques, au premier rang desquels les villes, les régions, les provinces et les Etats fédérés pour accueillir le Sommet mondial Climat et Territoires à l’Hôtel de Région les 1er et 2 juillet 2015 (Lyon).

JPEG Ce sommet est une étape nécessaire et importante de dialogue et de travail à six mois de la COP21 et deux mois avant la conclusion des Objectifs de Développement Durable de l’ONU à New York en septembre. Près de 900 participants sont attendus.
Un site Internet dédié vous permettra d’en suivre l’organisation et les actualités www.worldclimatesummit2015.org

La Région Rhône-Alpes, représentée par M. Damien CHAPUIS, Chef du projet était conviée à titre d’observateur au Sommet de Québec sur le Climat le 14 avril.

publié le 16/04/2015

haut de la page