Nomination de Martin Noël au poste de directeur général de l’Université TÉLUQ

Le gouvernement du Québec a procédé, lors de la réunion du dernier Conseil des ministres, à la nomination de Martin Noël à titre de directeur général de la Télé-université (TÉLUQ), un établissement du réseau de l’Université du Québec. Le nouveau directeur général entre en fonction aujourd’hui, pour un mandat de cinq ans.

PNGTitulaire d’un doctorat en recherche opérationnelle et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) – gestion des opérations, Martin Noël est entré au service de la TÉLUQ en 2001 comme professeur. En 2007, il y est devenu directeur de l’École des sciences de l’administration (ESA). À ce titre, il a travaillé au développement du corps professoral et au soutien à l’apprentissage, en plus d’encourager les collaborations interuniversitaires, tant à l’échelle nationale qu’internationale. Depuis 2010, Martin Noël exerçait la fonction de directeur des affaires académiques de l’Université TÉLUQ.

Le président du conseil d’administration de l’Université TÉLUQ, Jean Beauchesne, a tenu à souligner cette nomination : « Je souhaite tout le succès possible à Martin Noël dans le cadre de ses nouvelles fonctions. Celui-ci peut d’ores et déjà compter sur la collaboration des membres du conseil d’administration pour appuyer la concrétisation des projets prometteurs pour la réussite des étudiants ainsi que pour le développement de la TÉLUQ et de la société. »

Biographie de Martin Noël

L’Université TÉLUQ

PNG
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c’est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle dans les principaux domaines du savoir. Découvrir l’Université TÉLUQ

Voir le communiqué de presse

publié le 22/09/2016

haut de la page