Ouverture au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h, uniquement sur rendez-vous

PNG

Mesdames, messieurs, chers compatriotes, le Consulat général de France à Québec se voit dans l’obligation de prendre des mesures de précautions accrues suite aux évènements tragiques du 13 novembre 2015 à Paris.

A compter du 23 novembre 2015, les heures d’accès au public seront de 08h30 à 12h00 uniquement, du lundi au vendredi.

Le Consulat Général de France ne recevra plus QUE SUR RENDEZ-VOUS pour toute opération administrative à réaliser.

Le principe de rendez-vous actuellement appliqué dans le secteur Administration des Français (Passeports-CNIS - Certificats de changement de résidence-Procurations de vote , etc..) est étendu aux autres activités consulaires.

  • Etat civil – Notariat – Nationalité : Déclaration de naissance - Audition de mariage – Donations - Légalisations de signatures – Photocopies conformes - Certificats de vie – Suivi de dossiers administratifs – PACS.
  • Affaires sociales : Bourses scolaires – Retraites – Sécurité sociale – Déclaration de perte permis de conduire – Conseils retour en France.

L’inscription consulaire peut continuer à se faire par courrier (ou dépôt du dossier auprès de l’agent d’accueil dans le sas sécurisé).

Le retrait des passeports-CNI-Livret de famille pourra se faire tous les jours entre 08h30-12h00 puis 14h00-17h00 auprès de l’agent d’accueil dans le sas sécurisé.

Les rendez-vous peuvent se prendre par téléphone tous les après-midis entre 14h00 et 16h00 aux numéros dédiés par secteur consulaire. Ils sont référencés sur le site internet du Consulat général et annoncé dans le message d’accueil téléphonique du standard téléphonique.

Nous vous rappelons que le stationnement est interdit sur le parking du Consulat général de France et qu’il est restreint aux abords immédiats du bâtiment.

Pour tous les autres visiteurs du Consulat général de France, Chancellerie politique et Service de Coopération et d’Action Culturel vous êtes invités à prendre attache avec les assistantes pour un rendez-vous, en vous référant au numéro de téléphone annoncé.

publié le 08/12/2015

haut de la page