Prendre un rendez-vous pour faire un passeport ou une CNIS

Pour le traitement de toutes les demandes de passeport ou de Carte Nationale Identité Sécurisée ( CNIS), vous devez obtenir un rendez-vous.

Devant l’accroissement de l’activité consulaire et dans le souci d’améliorer les conditions d’accueil des usagers, le Consulat général de France à Québec a adopté le principe de la prise de rendez-vous obligatoire pour la réception du public.

Vous êtes donc invités à appeler le standard du consulat général au 418 266 2501, les jours ouvrables entre 14h00 et 16h00.

Les rendez-vous accordés d’une durée moyenne de 15 minutes sont individuels, par adulte et/ou par enfant.

Veuillez noter qu’en en cas de retard, vous pourriez ne pas être reçu et une autre date pourrait vous être proposée.

IMPORTANT

Le Consulat général de France à Québec porte à votre connaissance que les usagers des Consulats généraux seront amenés, comme les usagers des Préfectures, à systématiquement compléter les demandes de passeport par la fourniture d’une photographie récente répondant aux normes en vigueur (cf. arrêté du 5 février 2009 - NOR IOCD0900595A relatif à la production de photographies d’identité dans le cadre de la délivrance du passeport).

Cette norme est identique à celle déjà appliquée pour les demandes de Carte Nationale d’Identité Sécurisée.(CNIS).

Vous pourrez fournir une photographie au format « passeport canadien », la plus proche de la norme imposée.

Veuillez prendre note de la mise en application de cette réforme, à compter du 1er septembre 2015, date de mise en vigueur.

PNG

publié le 11/06/2015

haut de la page