Programme AgreenSkills : ouverture de l’appel à candidatures

AgreenSkills est un programme de mobilité internationale vers ou depuis la France à destination des jeunes chercheurs, de toutes disciplines et sans condition de nationalité. 142 offres avec des conditions attractives d’accueil et de recrutement seront proposées sur quatre ans. Un nouvel appel à candidatures est actuellement ouvert jusqu’au 9 mai 2015.

JPEG

Coordonné par l’Inra et Agreenium, le programme AgreenSkills (2012-2016), est cofinancé par la Commission Européenne dans le cadre du Programme COFUND – Personnes du 7e Programme cadre de recherche et développement (PCRD).

Les objectifs d’AgreenSkills sont de favoriser la mobilité internationale des jeunes chercheurs, de 6 à 12 mois pour les séjours sortants, et de 12 à 24 mois pour les séjours entrants en France, en soutenant des projets de recherche par des compléments financiers à la mobilité très attractifs et des parcours personnalisés de développement de carrière.
Il s’adresse aux jeunes chercheurs les plus brillants titulaires d’un doctorat, avec moins de 10 ans d’expérience depuis l’obtention de leur Master, sans distinction de nationalité et d’origine.
Le programme concerne tous les laboratoires de recherche des membres d’Agreenium.
L’appel à candidatures est lancé à partir du 15 mars 2012 en continu sur une période de 3 ans. La sélection sera réalisée selon un processus international deux fois par an.

Le site du programme www.agreenskills.eu présente l’ensemble des éléments d’information relatifs au programme, conditions d’accueils, critères d’éligibilité et modalités de candidature, calendriers etc. Un accès sécurisé permettant la préparation et le dépôt de dossiers de candidature sera disponible à l’ouverture du processus de sélection.


CALENDRIER :
Ouverture du programme : 15 mars 2012
L’appel à candidatures est ouvert en continu. Il sera rythmé par deux périodes de sélection par an durant les trois premières années (2012, 2013 et 2014).

Un nouveau processus de sélection est en cours, les candidatures sont attendues jusqu’au 9 mai 2015.

publié le 23/03/2015

haut de la page