Programme PULSAR – le projet lauréat est désormais connu !

Le projet Soucoupe volante remporte l’appel à projets PULSAR, lancé par l’Association des communicateurs scientifiques du Québec et le Consulat général de France à Québec.

JPEG Lancé le 7 novembre 2016 pour une première édition, le programme PULSAR est un appel à projets dont l’objectif est de stimuler les échanges entre la France et le Québec dans le domaine de la culture scientifique. Il est initié et financé par le Consulat général de France à Québec et l’Association des communicateurs scientifiques du Québec.

Du 7 novembre 2016 au 15 janvier 2017, ce sont 20 projets franco-québécois qui ont été déposés au programme PULSAR. Le jury, composé d’experts français et québécois de la diffusion de la culture scientifique et technique s’est réuni le 22 février 2017 afin de sélectionner le projet lauréat de cette première édition.

Projet Lauréat : Soucoupe Volante – voyage au pays des sciences entre le Québec et la France

Soucoupe Volante est un magazine jeunesse papier francophone à destination des 8-10 ans qui, pour sa 3e édition, proposera un voyage au cœur des sciences entre le Québec et la France à travers des articles, des jeux, des reportages et des dossiers thématiques. Soucoupe Volante offre une immersion ludique, interculturelle, décalée, curieuse et entraînante dans les sciences qui nous entourent. Ce magazine, distribué gratuitement, sera co-imaginé et co-construit par trois structures de culture scientifique française et québécoise : la CCSTI La Rotonde, le Planétarium de Saint-Étienneet le Musée Redpath.

Des communications sur le projet suivront durant sa production.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’appel à projets.

publié le 01/03/2017

haut de la page