[Rendez-vous transatlantique] Colloque international e-éducation sur la mobilité et l’enseignement

Du 7 au 10 novembre 2016 se tiendra la cinquième édition du colloque international e-éducation sur le thème « Penser les organisations éducatives à l’ère de la mobilité ». Cet évènement aura lieu simultanément en France et au Québec. Une collaboration de l’ESENESR et de la TÉLUQ.

Pour cette nouvelle édition du colloque e-éducation, l’École supérieure de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESENESR) s’associe à la TÉLUQ, première université francophone en Amérique du Nord entièrement à distance.

Au programme de ces quatre jours de colloque : ateliers, conférences et témoignages d’acteurs impliqués dans des projets innovants du secteur de l’éducation. Le programme détaillé de l’évènement est à venir.

Selon Jean-Marie Panazol, directeur de l’ESENESR « le colloque permettra de montrer la nécessité d’anticiper et de piloter les changements qu’imposent la généralisation du numérique éducatif. Cette problématique concerne, de manière différente selon leur contexte propre, l’ensemble des organisations éducatives de par le monde. Le numérique nous permet également de donner à cet événement, par l’association de ces nombreux acteurs francophones, une dimension internationale et collaborative majeure. »

Cette cinquième édition inaugurera les Trophées du numérique. Ce concours vise à mettre en valeur l’excellence de projets pédagogiques numériques dans la francophonie.

Sources :
Communiqué de presse du TéLUQ
Site web du colloque e-éducation 2016

publié le 06/04/2016

haut de la page