Avez-vous besoin de passser un test de connaissance du français (TCF) ?

- Le Test de connaissance du français (TCF) à Québec : Des sessions mensuelles se déroulent aussi au Collège Stanislas, 1605 chemin Sainte-Foy à Québec.
Consulter le calendrier d’inscription : http://www.stanislas.qc.ca/quebec/index.php/tcf-quebec/calendrier
Plus d’informations : 
Martial Merle / tél. 514 273 9521 poste 2354
tcfquebec@stanislas.qc.ca
Tout savoir sur ce test : Le Centre International d’Etudes Pédagogiques

- À Montréal. l’Université du Québec à Montréal (UQAM) est agréée, par le Centre international d’études pédagogiques (CIEP), comme centre de passation pour le test TCF-Québec.
Le TCF pour le Québec a été spécifiquement conçu pour répondre aux normes du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec (MIDI) et convient uniquement aux besoins des personnes ayant pour projet de s’installer durablement au Québec.
https://midi.uqam.ca/tcf-quebec.html

- Les mots DELF et DALF désignent deux diplômes modernes conçus pour évaluer l’habileté à communiquer des candidats, dans des situations réelles à l’aide de documents authentiques. Les diplômes DELF et DALF sont fractionnés en unités indépendantes qui permettent d’évaluer le langage plutôt que la connaissance de la grammaire. Le Centre national d’examens au Canada offre le DELF (Diplôme d’études en langue française) et le DALF (Diplôme approfondi de langue française) depuis 1999. Les candidats provenant du Québec peuvent passer ces examens à l’Université McGill.
http://www.mcgill.ca/continuingstudies/fr/programmes-et-cours/langues/examens-et-certification-0/attestation-delfdalf

Seul le TCF DAP est organisé par le Service culturel de ce Consulat.

publié le 18/02/2016

haut de la page