Travailler en France

JPEGTravailler et vivre en France, mode d’emploi
La France a réorganisé l’immigration professionnelle afin de répondre aux véritables besoins de recrutement qui existent dans certaines activités et d’adapter l’immigration professionnelle, notamment pour les jeunes professionnels et les étudiants étrangers.

PNGEntente sur la reconnaissance des qualifications professionnelles
Signée en 2008 entre les gouvernements français et québécois, cette entente en matière de reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles (ARM) concerne aujourd’hui 70 accords portant sur 63 professions, métiers et fonctions selon la nomenclature française et 81 professions selon la nomenclature québécoise.

JPEGJobaviz, la centrale du job étudiant
Afin de pouvoir postuler aux offres, vous devez posséder soit un visa long séjour « étudiant » ou une carte de séjour temporaire qui porte la mention « étudiant ».

Stages dans le cadre d’échanges avec le Québec

PNGLOGIQ est un organisme bi-gouvernemental qui contribue à tisser des liens durables entre les jeunes français et québécois. Vous avez un projet (stage en entreprise, tournée de spectacle...), LOGIQ peut vous aider à le réaliser.


JPEGL’association Québec-France peut vous aider à obtenir votre permis de travail dans le cadre d’un stage pour une durée maximale de trois mois à condition d’être étudiant et d’avoir moins de 30 ans.

PNG L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) contribue au rapprochement des jeunesses française et québécoise par la mise en œuvre de programmes de mobilité axés sur le développement et le perfectionnement professionnels, dans les secteurs économique, culturel, académique et social, tout en favorisant les découvertes interculturelles et le maillage des réseaux.

publié le 20/02/2015

haut de la page