Visite des étudiants du Master MASCI au Consulat général de France à Québec – Antenne Montréal

Le 15 mars dernier, l’attachée de coopération scientifique et universitaire du Consulat général de France à Québec – Antenne Montréal, Magali Bricaud, a reçu les étudiants du Master MASCI (Master en Stratégies de Communication Internationale). L’occasion de discuter des opportunités et des travaux effectués dans le domaine universitaire entre la France et le Québec.

JPEG
Pour leur septième voyage d’études, les étudiants du Master MASCI de l’Université de Bourgogne Franche-Comté (UBFC) ont posé leurs valises à Montréal. En adéquation avec la dimension internationale de leur formation, les élèves partent chaque année à la découverte d’une grande ville dans l’objectif de développer leur réseau et faire rayonner le Master.

Après avoir rencontré des étudiants, des entrepreneurs et des professionnels de la communication, c’est à Magali Bricaud, attachée de coopération scientifique et universitaire du Consulat général de France à Québec – Antenne Montréal, qu’ils ont présenté leur formation. Au cours de cet échange, Magali Bricaud a abordé les différents projets de coopération universitaire entre la France et le Québec ainsi que leurs modes d’accompagnement. La situation des jeunes diplômés au Québec a également retenu l’attention des futurs professionnels.

Ce voyage à Montréal a permis aux étudiants du Master MASCI d’appréhender avec plus de clarté le marché de la communication au Québec, les métiers et les compétences.

Pour en savoir plus sur la formation, consulter le site du master MASCI.

publié le 06/04/2016

haut de la page